fbpx
  • Schoebroekstraat 48 | 3583 Paal-Beringen

Beringen, le 14 avril 2017 – La division Business Network Systems du groupe limbourgeois Essec progresse dans le monde de l’affichage dynamique. Essec prend une participation dans le fournisseur Mediawave, qui offre des applications pointues dans ce domaine depuis 2007. L’acteur majeur limbourgeois des TIC se donne pour objectif de promouvoir mieux encore l’affichage dynamique.

Extension de la gamme de produits

L’intégration des activités d’affichage dynamique s’inscrit dans le plan stratégique du groupe Essec visant à élargir son offre de produits.  Bart Bylemans, directeur de la division Business Network Systems, apporte des précisions :

« Nous fournissons la gamme la plus complète de toutes les formes de communication possibles. L’affichage dynamique (qui permet de télécharger du contenu à distance sur des écrans) est l’un de ces outils de communication. Et comme nos autres lignes de produits ouvrent une foule d’opportunités, nous trouvions opportun de resserrer nos liens. »

La collaboration entre Mediawave et Essec Business Network Systems ne date pas d’hier, Essec-BNS fournissant le support matériel et concevant les applications sur la plateforme d’affichage dynamique hébergée dans ses centres de données. Il s’agit donc d’une suite logique dans la relation des deux parties, qui pourront ainsi mieux s’ancrer sur le marché.

Favoriser la communication interne et externe

Bon nombre d’organisations découvrent toute l’efficacité et la flexibilité de ce support qui, en plus de promouvoir leur image, offre un moyen de communication direct et rapide avec leurs travailleurs, clients et visiteurs. Mediawave fournit des solutions prêtes à l’emploi pour toutes les applications d’affichage dynamique imaginables, ainsi que tous les services complémentaires à terme, de l’entretien du matériel à la programmation sur mesure en passant par la création vidéographique.

« La nouvelle division du groupe Essec s’engage ainsi sur la voie de la communication commerciale : création de contenus multimédia, capture

et montage vidéo, diffusion de contenus sur plusieurs sites… Nous proposons tout cela »,

explique Mario Briers, gérant et fondateur de Mediawave.

Ce dernier dirigera d’ailleurs la division de l’affichage dynamique au sein du groupe et voit déjà l’avenir en grand.

« Nous avons clairement identifié les marchés sur lesquels nous pouvons faire toute la différence grâce à notre approche technologique, et les opportunités sont pratiquement infinies »,

selon Mario Briers.

« Nous prévoyons par exemple une plateforme pour la communication RH et des applications pointues pour le secteur automobile. Nous travaillons aussi à développer diverses solutions interactives pour améliorer radicalement l’expérience client dans les segments verticaux de la vente au détail. »

Nouveaux développements

Les clients de la nouvelle division peuvent profiter non seulement d’une longue expérience, mais aussi de l’offre complète et de la possibilité d’obtenir des solutions sur mesure.

« Le problème, c’est que les gestionnaires d’affichage dynamique sont trop souvent limités par des possibilités standard »,

estime Bart Bylemans.

« Grâce à notre centre de développement, nous disposons de toute l’expertise nécessaire en interne pour concevoir de nouvelles applications matérielles et lancer de nouvelles applications logicielles sur la plateforme. Les gammes de produits sont appelées à s’étendre au profit de nos clients. »

Le groupe Essec prévoit d’autres extensions par des rachats à l’avenir.

« Et cela ne fera que renforcer la branche de la signalétique, sans oublier d’autres divisions. »

Le groupe Essec compte augmenter ses effectifs afin de réaliser cette croissance. Il recherche actuellement des informaticiens, des collaborateurs administratifs et des développeurs, visant en tout une dizaine de recrues supplémentaires.

À propos du groupe Essec

Essec peut se prévaloir de proposer l’offre la plus large dans son domaine. Le groupe mène trois sortes d’activités à l’intention des consommateurs, des entreprises et du secteur des soins de santé.

La branche dédiée aux consommateurs correspond aux 12 magasins avec lesquels Essec donne le ton en matière de télécommunications dans le Limbourg. Les clients peuvent venir y acheter un GSM, un smartphone ou une tablette, mais l’offre s’étend aussi à toute application ayant trait aux télécommunications.

La branche spécialisée dans les TIC à destination des entreprises se concentre sur l’intégration totale et le savoir-faire pratique liés aux serveurs d’appel VoIP (voix sur IP) et aux solutions en matière de données pour les grandes entreprises ou les administrations publiques. Forte de son expertise pointue, Essec-BNS propose installation, maintenance et services, aussi bien pour des systèmes existants que pour de nouvelles solutions. Les processus opérationnels des clients passent avant tout, et Essec-BNS y répond directement. Les objectifs commerciaux des clients sont primordiaux et tout matériel a son importance, mais l’accent est mis sur son utilisation optimale : lancer une nouvelle application en un rien de temps, pouvoir mobiliser une capacité de stockage supplémentaire de façon provisoire, profiter d’un environnement de travail mobile, etc.

Essec-BNS possède plus de 15 années d’expérience dans les applications en nuage. Depuis la mise en place de ses propres centres de données dédoublés en 2007, l’entreprise permet au client de choisir à la carte le lieu d’hébergement de chacune de ses applications : dans son propre centre de données (nuage privé), dans les centres de données sécurisés d’Essec-BNS (nuage certifié) ou dans des centres de données partout dans le monde (nuage public).

Depuis le début de ses activités en 1977, Essec opère à l’échelle nationale dans le secteur des soins de santé. Sa division Healthcare Network Systems est d’ailleurs la seule en Belgique à fournir une solution complète pour l’informatique et les télécommunications des hôpitaux, des maisons de repos et des entreprises de soins à domicile. Essec intègre ainsi son système d’appel infirmier dans tous les équipements d’appel destinés au personnel soignant et dans la téléphonie de ces secteurs.

Mediawave vient de rejoindre le groupe Essec. Le groupe vise d’autres extensions au fil de sa croissance naturelle et de rachats.

www.mediawave.be