fbpx
  • Schoebroekstraat 48 | 3583 Paal-Beringen

Les capteurs intelligents sont comme une extension de votre personnel soignant. Il leur permet de mieux évaluer et/ou traiter les appels et surtout d’être plus rapides. En outre, les capteurs intelligents garantissent le respect maximal de la vie privée de vos résidents. Pas de visites nocturnes inutiles, moins de besoin de fixation, réduction du nombre de chutes, etc.

Le marché des capteurs intelligents croît à un rythme rapide en raison de l’évolution des technologies sans fil et des applications innovantes. Il est grand temps que le secteur des soins de santé adopte ces systèmes. Sur cette page, nous avons répertorié pour vous quelques-uns de ces capteurs intelligents et éprouvés. Chacun d’entre eux a une application spécifique.

  • Prévention des chutes

  • Anti-fugue

  • Bouton sans fil

Met deze draadloze sensoren maximaliseert u de vrijheid van uw bewoners.

Prévention des chutes – Optiscan

L’alliance unique des technologies infrarouge et sans fil a fait ses preuves sous la forme d’un système de signalisation fiable et flexible à l’usage conçu pour prévenir les chutes. L’Optiscan détecte le moment où l’occupant d’une chambre s’apprête à sortir du lit. Le système émet alors un signal d’alarme sans fil vers le système d’appel infirmier, lequel permet au personnel soignant de réagir de façon adéquate et d’éviter ainsi que le patient ne se blesse grièvement. Dans la pratique, on a observé que 85 % des patients se trouvaient encore au bord du lit au moment où le personnel soignant arrivait sur place après un appel.

Anti-fugue

Les occupants se réveillant la nuit ont parfois des problèmes d’orientation. Il peut arriver qu’ils ouvrent accidentellement la mauvaise porte et quittent l’institution de soins. Les patients déments et errants souffrent, eux aussi, souvent de ce problème. Le détecteur de contact sans fil RAC peut offrir une solution à cet égard. Un signal d’alerte est envoyé au personnel soignant dès lors qu’une porte ou une fenêtre est ouverte. Ce détecteur de contact est équipé d’un interrupteur marche arrêt et peut être désactivé au besoin.

Bouton sans fil

Ce bouton d’appel sans fil sensible convient aux personnes souffrant de restrictions motrices. Il suffit d’effleurer le bouton rouge pour activer un appel. La diode LED rouge s’allume dès lors que l’appel est actif, pour fournir au patient une confirmation visuelle.

Andere oplossingen

Referenties