fbpx
  • Schoebroekstraat 48 | 3583 Paal-Beringen

L’équipe de développeurs d’Essec-BNS met tout en œuvre pour que vous exploitiez au maximum vos investissements logiciels. Vous disposez de programmes à la pointe de la technologie ? Encore doivent-ils répondre à vos processus opérationnels…

Nous optimisons vos logiciels et applications de façon à ce qu’ils s’accordent avec l’ensemble de votre infrastructure TIC. Ce n’est pas pour rien que l’intégration parfaite de différentes plateformes est notre spécialité.

  • Des logiciels sur mesure

    Vos logiciels et vos processus opérationnels en parfaite conformité

  • Applications mobiles

    Un meilleur usage de vos anciens logiciels sur des appareils mobiles

  • Sites Web

    Conception et développement de A à Z

Dans notre économie du savoir, l’information représente la principale matière première d’une entreprise. La prospérité de la vôtre dépend donc dans une large mesure de la vitesse à laquelle vous pouvez collecter, faire circuler et, bien sûr, retrouver ces informations. Et c’est là que le bât blesse encore dans pas mal d’entreprises. Ainsi, il n’est pas rare qu’une entreprise retrouve encore des informations internes en faisant un détour « externe » par son site Web !

Le problème tient surtout à la quantité astronomique de données non structurées que nous générons tous. Quelques exemples de ces données non structurées :

  • un bon de commande en attente d’approbation ;
  • e-mails ;
  • demandes de congé ;
  • manuels et procédures.

Nous vous présentons Microsoft SharePoint pour accéder à ces données non structurées et non quantifiables. SharePoint ouvre une fenêtre sur vos informations et facilite la collaboration pour tout le monde.

Mais comment fonctionne SharePoint, au juste ?

Considérez SharePoint comme une version améliorée de votre serveur de fichiers, qui structure l’information non pas de façon hiérarchique (la fameuse arborescence des fichiers), mais organiquement. On ne retrouve donc pas un fichier suivant son emplacement au sein d’une structure « logique » prédéfinie, mais en fonction de ses liens avec d’autres fichiers ou informations. Un procédé identique à celui d’Internet. Résultat : vous retrouvez l’information bien plus vite en naviguant comme sur un site Web ou simplement en tapant un mot clé dans un moteur de recherche.

SharePoint fonctionne en outre comme un espace de travail partagé. Plusieurs fonctionnalités dont la gestion de versions vous permettent de perfectionner vos processus de travail et favoriser ainsi une collaboration harmonieuse !

Le terme de CRM (Customer Relationship Management) ou gestion de la relation client est pratiquement dépassé : aujourd’hui, on parle de plus en plus souvent de XRM (Extended Relationship Management) ou gestion de la relation étendue. Ce terme désigne la relation entre votre entreprise et le « monde extérieur », qu’il s’agisse de :

  • clients ;
  • fournisseurs ;
  • contacts autres, comme des partenaires.

Une fois encore, tout tourne autour de l’information et la manière de la retrouver et l’utiliser au mieux. Grâce à un logiciel CRM comme Microsoft Dynamics CRM, vous reliez chaque nouvelle information à une donnée connue : un client, un projet ou un fournisseur. Cette information est dès lors associée à une structure organique une fois pour toutes, ce qui la rend tout à fait traçable.

Dès que vous contactez une relation, vous voyez les produits qu’elle a achetés, les offres qu’elle a reçues, la correspondance qui a précédé, etc. Cet historique est d’ailleurs accessible à toutes les personnes autorisées au sein de votre entreprise. Vente, marketing, gestion des plaintes, comptabilité : tous ces services partagent des informations efficacement grâce au système CRM.

Bien entendu, Essec-BNS assure également une interconnexion opérante de votre logiciel CRM et de vos autres programmes, comme SharePoint et votre système ERP (progiciel de gestion intégré).

Autres solutions

Références