fbpx
  • Schoebroekstraat 48 | 3583 Paal-Beringen

La sécurité de vos données et de votre infrastructure doit être votre priorité numéro un.

Or on se limite souvent à l’installation d’un scanner antivirus et d’un pare-feu. Dans notre société actuelle, hélas, ces solutions ne suffisent plus et créent en outre une fausse impression de sécurité. De nos jours, la sécurité représente l’un des principaux éléments de votre infrastructure. Nous élaborons avec vous un plan intégré qui couvre tous les aspects de la sécurité.

  • Sécurité de l’information

  • Protection contre les logiciels de rançon

  • Règlement général sur la protection des données

  • Sécurité des documents

« À supposer que la sécurité totale existe, son coût est exorbitant. Le défi consiste dès lors à trouver le juste milieu entre sécurité et accessibilité financière. Et cet équilibre varie d’une entreprise à l’autre. »

Une sécurisation du réseau digne de ce nom doit couvrir tous les aspects de la sécurité : de la prévention à l’évolution continue des menaces, en passant par leur détection et corrélation. À l’heure actuelle, la plateforme de sécurité réseau récompensée de WatchGuard offre la suite la plus complète de mesures de sécurité normalisées sur le marché.

 

La gestion efficace de votre politique de sécurité est justement la spécialité d’Essec-BNS. Nous nous chargeons de tous les aspects de votre sécurité dans le cadre d’un service de sécurité permanent :

  • nous vérifions s’il existe des mises à jour ou correctifs pour vos systèmes et installons ceux dont vous avez besoin ;
  • nous maintenons à jour les scanners antivirus sur tous vos PC ;
  • nous assurons la protection complète de votre réseau.

En recourant aux services de sécurité dans le nuage certifié du centre de données d’Essec-BNS, vous pouvez bloquer les données peu fiables avant qu’elles ne deviennent une menace pour votre réseau.

Met de huidige hoeveelheden ongewenste berichten in uw mailbox, verliest u als gebruiker niet alleen veel tijd maar ook belangrijke e-mails in de rush om al die troep snel te verwijderen. Dit kost bedrijven tot duizenden euro‘s en kredietwaardigheid bij hun zakenrelaties. Onderzoek leert dat de hoeveelheid ongewenste berichten alleen maar toeneemt en zal blijven toenemen.

La seule solution valable consiste à installer un filtre antispam infaillible (professionnel). Il vous prémunit contre les messages indésirables et vous en livre un aperçu clair régulièrement. Installation en interne dans votre entreprise ou en externe dans notre centre de données (antispam hébergé) : c’est vous qui voyez.

Les fonctionnalités du filtre antispam hébergé sont comparables à celles des solutions antispam installées localement :

  • blocage des messages de provenance ou au contenu indésirables ;
  • notification journalière/hebdomadaire à l’utilisateur des messages bloqués qui lui étaient destinés ;
  • possibilité de débloquer les messages bloqués ;
  • possibilité de placer des expéditeurs sur une liste blanche ;
  • statistiques périodiques concernant le nombre de messages légitimes, indésirables et infectés ;
  • contrôle antispam et antivirus de tous les messages entrants (optionnel).

Avantages d’une solution hébergée :

  • coût inférieur (pas besoin d’acheter ni d’installer du matériel et/ou des licences) ;
  • utilisation optimale de votre bande passante (les spams ne passant plus par votre connexion Internet) ;
  • zéro frais administratifs ou de raccordement, le filtre antispam étant opérationnel en un seul jour ouvrable ;
  • directement opérationnelle dans toute l’entreprise ;
  • compatible avec tous les serveurs de messagerie.

En plus d’être avantageuse, une solution hébergée est nettement plus abordable qu’une solution en interne. Contactez-nous pour recevoir une offre de prix.

Satisfait ou remboursé sans frais pendant 1 mois : vous avez 1 mois pour vous familiariser sans frais avec ce service.

Une protection contre les virus courants, ainsi que la menace des logiciels malveillants récents et difficiles à détecter

AVsensor managed antivirus wordt beheerd via FocusCenterMonitoringL’antivirus AVsensor est géré le FocusCenter Monitoring et vous aide à protéger vos postes de travail comme vos serveurs contre les logiciels malveillants connus ou récents. AVsensor reste non seulement au courant des dernières menaces grâce à la protection classique par signature, mais protège aussi contre les nouveaux virus grâce à des contrôles heuristiques avancés et une analyse comportementale. Face à de nouveaux logiciels malveillants qui apparaissent chaque jour, cet outil inédit de défense proactive vous offre une protection en béton.

Restez à l’abri des logiciels malveillants connus et récents :

  • analyse par signature : la détection classique par signature permet de bloquer les menaces courantes ;
  • contrôles heuristiques : protection contre les menaces jusqu’alors inconnues. Ce type de contrôle permet de détecter les virus récents et inconnus dans un environnement « sandbox », soit un espace délimité au sein duquel le logiciel antivirus peut opérer sans perturber vos processus ;
  • protection active et analyse comportementale : blocage des logiciels malveillants les plus avancés par le biais d’une surveillance continue en temps réel des actions souvent associées à des exploits.

Exercez un contrôle total :

  • politiques par défaut : politiques standard pour les serveurs, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables ;
  • personnalisation : définissez votre propre politique de sécurité en configurant les règles de quarantaine, les exclusions, le calendrier des mises à jour et bien plus encore ;
  • installation simple : implémentation aisée en bloc, par sites ou par serveur et poste de travail. Même pour les appareils hors ActiveDirectory.

Le moteur d’analyse derrière AVsensor est BitDefender GravityZone Enterprise Security, mais la gestion est complètement intégrée dans le FocusCenter Monitoring. Ou votre interface unique sur votre infrastructure. AVsensor offre une protection sans faille contre les logiciels malveillants et rançonneurs (y compris les logiciels crypto-verrouilleurs).

Les avis de nos clients actuels confirment qu’il s’agit d’une plateforme ultraperformante qui repousse la moindre menace. Profitez de notre formule « satisfait ou remboursé » pour tester ce logiciel sur 10 appareils pendant 30 jours, et découvrez par vous-même toute la performance de ce dispositif. Vous n’êtes pas satisfait au bout de cette période ? Nous vous remboursons !

Une augmentation rapide des appareils mobiles conjuguée à la diversité des systèmes d’exploitation génère des défis complexes quant à la gestion de ces appareils. Toute entreprise requiert en effet une gestion et un contrôle centralisés de tous les appareils mobiles qui pénètrent dans son enceinte. L’administrateur système souhaite savoir quels appareils ont accès aux serveurs et systèmes de l’entreprise. Le Mobile Device Management (MDM) ou gestion de terminaux mobiles offre le moyen le plus rapide et le plus complet d’y parvenir.

Quel est l’intérêt du MDM pour vous ?

Les applications d’un logiciel MDM sont infinies. La manière dont elles seront mises en œuvre dépend largement de vos besoins et de votre secteur d’activité. Voici quelques avantages généraux :

Gestion à distance

Une plateforme MDM centrale vous permet par exemple d’envoyer de nouveaux tarifs ou fiches produits à tous vos appareils mobiles en une fois. Elle facilite aussi la mise à jour de certaines applications de façon centralisée. Vous vous épargnez donc beaucoup de temps et de soucis en échappant à la mise à jour manuelle de chaque appareil. Changer le mot de passe du wifi se fait en un rien de temps grâce à une plateforme MDM.

Blocage d’appareils

L’un de vos collaborateurs s’est fait voler un appareil mobile ? Le MDM vous permet de bloquer l’appareil en question en un clin d’œil, de sorte que son nouveau propriétaire ne peut accéder à votre environnement de serveur.

Un nouveau collaborateur ?

Configurer un appareil mobile pour un nouveau collaborateur prend souvent beaucoup de temps. Grâce à un logiciel MDM, vous dotez un nouvel appareil de toutes les applications et autorisations nécessaires en un tour de main. Et vous pouvez bien sûr adapter ces autorisations à tout moment.

Localisation

Vous opérez dans le secteur du transport ? Le MDM vous permet de localiser vos appareils mobiles et de les synchroniser via ActiveDirectory.

Comme plateforme MDM, Essec-BNS propose aussi bien Proximus AirWatch que Samsung Knox. Envie d’en savoir plus sur la gestion de terminaux mobiles ? Contactez-nous ou fixez un rendez-vous.

  

Autres solutions

Références