fbpx
  • Schoebroekstraat 48 | 3583 Paal-Beringen

Notre division Informatique et télécommunications des soins de santé conçoit et fabrique iCall, le système d’appel infirmier tout IP. Ce système hautement polyvalent va de l’appel infirmier standard au terminal de chambre avancé doté d’un écran tactile.

Du fait de l’intégration aisée du système dans votre plateforme téléphonique, Essec-BNS vous garantit une solution unique et complète de téléphonie, de notification et d’appel infirmier. iCall est conçu de telle manière que, dans 97 % des cas, le câblage en place peut continuer à servir. Vous vous évitez donc de lourds investissements, ainsi que des travaux inutiles de démolition et de recouvrement.

  • Système d’appel infirmier iCall

  • Contrôle d’accès

  • Détection d’errance

  • Aucune fixation requise

iCall est la solution

iCall est le tout premier système d’appel infirmier au monde à être basé sur la norme IP ouverte. Son architecture distribuée assure une flexibilité maximale sans la moindre restriction. Toutes les modalités de connexion applicables à un réseau de données valent aussi pour iCall : toute l’intelligence est distribuée dans les unités sur IP, éventuellement au niveau des chambres.

De par sa topologie flexible, iCall s’insère aussi bien dans une nouvelle construction que dans un projet de rénovation, auquel cas on utilise au maximum l’infrastructure câblée existante. Tous les types d’unités d’appel peuvent se combiner sous la forme d’un système unique avec ou sans fil, avec surveillance ou standard. Chaque système d’appel existant peut intégrer iCall, lequel permet de regrouper tous les systèmes d’alerte, centrales d’alarme incendie et moyens de communication.

Toutes les unités d’appel intelligentes sont surveillées, programmables séparément, et conformes aux normes VDE834-1 et 834-2.

Un câblage quadrifilaire pour une couverture totale

iCall fonctionne au moyen d’unités de chambre sur IP connectées au commutateur de données le plus proche, ce qui entraîne une économie de câblage considérable. N’importe quelle topologie peut en outre servir aux unités d’appel intelligentes à bus local : un câblage quadrifilaire de n’importe quel type suffit.

iCall peut donc emprunter le même chemin de câbles que d’autres applications techniques dans une nouvelle construction et, s’il s’agit d’une rénovation, le câblage en place peut resservir dans plus de 97 % des cas. Le cas échéant, on prévoit des unités d’appel intelligentes sans fil.

Il existe une gamme complète de cadres décoratifs et de plaquettes nominatives avec lampe de chambre pour intégrer iCall dans votre intérieur de façon inaperçue. Et là encore, les possibilités se déclinent à l’infini.

Rien que des normes ouvertes

Avec iCall, l’interactivité s’invite jusque dans la chambre : l’unité de chambre sur IP iCall avec écran tactile favorise une utilisation intuitive pour le personnel soignant comme l’occupant de la chambre.

Après s’être identifié, le personnel soignant peut cocher les tâches prévues reprises dans le dossier médical et encoder des résultats de mesure. Quant à l’occupant de la chambre, il accède à une foule de fonctionnalités. Grâce à nos normes ouvertes, vous pouvez en plus adapter votre système d’appel à vos besoins.

La communication vocale passant par le protocole SIP standard, chaque unité d’appel peut être enregistrée comme une ligne interne sur un serveur SIP. Le personnel soignant peut ainsi communiquer avec l’occupant de la chambre depuis n’importe quel téléphone en main libre pour connaître la raison de l’appel en peu de temps. Pour les résidents mobiles qui ont tendance à errer, on peut également recourir à des médaillons ou bracelets d’appel, éventuellement avec fonction de localisation.

Le traitement adéquat des résidents d’un établissement de soins est crucial. Le personnel soignant n’a pas droit à l’erreur. L’erreur n’en reste pas moins humaine, surtout dans un cadre stressant où il faut courir dans tous les sens.

C’est là qu’intervient l’enregistrement des tâches, comme un petit rappel simple qui aide à limiter le risque d’erreur et favorise la communication entre soignants. Essec-BNS propose à cet effet un système multifonctionnel qui vous assiste dans vos tâches.

Communication vocale grâce à l’unité tactile iCall SIP et à la téléphonie en chambre

L’unité de chambre iCall SIP avec écran tactile facilite l’interaction entre le personnel soignant et le résident. Après s’être identifié à l’aide de l’iButton ou d’un badge RFID, le personnel soignant peut cocher les tâches prévues indiquées dans le dossier médical et encoder des résultats de mesure comme le poids, la température et la tension artérielle.

Tous les appels en cours venant d’autres chambres du service s’affichent, et le résident peut consulter des informations, regarder des photos ou téléphoner. La communication vocale passant par le protocole SIP standard, chaque unité d’appel peut être enregistrée comme une ligne interne sur un serveur SIP.

Le personnel soignant peut en outre communiquer avec le résident à partir de n’importe quel téléphone en main libre, via l’unité d’appel tactile iCall ou la téléphonie main libre en chambre. Il peut ainsi immédiatement connaître la raison de l’appel et évaluer l’urgence de la situation. Votre personnel répondra aux appels de manière plus efficace, ce qui lui fera gagner beaucoup de temps.

Bespaar op uw bekabeling

Outre les boutons d’appel filaire, iCall intègre une vaste gamme d’applications sans fil. Ces boutons d’appel sans fil offrent les mêmes garanties que les unités d’appel iCall sur IP ou à bus local.

Toutes les formules sont envisageables, de la combinaison multifonctionnelle appel/récepteur aux récepteurs intégrés qui assurent une couverture totale dans votre bâtiment. Au niveau de chaque chambre, on peut également doter l’unité sans fil de fonctionnalités d’appel et de réglage, ou d’un interrupteur à tirette sans fil dans les sanitaires. Autre possibilité : prévoir des boutons d’appel filaire dans une seule chambre, combinés ou non avec des solutions sans fil.

Une fiabilité à toute épreuve

Les médaillons ou bracelets d’appel sans fil sont parfaitement étanches et peuvent intégrer une fonction de localisation et de réglage. Les balises de localisation autonomes sont en mesure de localiser un appel et de le signaler au personnel soignant.

Les émetteurs de détection d’errance, reliés à ces balises de localisation par une boucle ou antenne, peuvent être installés sur les mêmes récepteurs. Les portes peuvent ainsi se fermer automatiquement lorsque des résidents ne sont pas accompagnés d’un soignant.

Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez en 90 secondes tout ce que iCall a à vous offrir.

Autres solutions

Références