fbpx
  • Schoebroekstraat 48 | 3583 Paal-Beringen

Essec détermine avec vous les fonctions dont votre établissement a exactement besoin et élabore un plan de communication sur mesure. Les serveurs de téléphonie VoIP (voix sur IP) intégrant la technologie DECT sur IP (téléphonie sans fil numérique améliorée) font en sorte que votre personnel soignant soit aussitôt averti des appels passés depuis les chambres. Cette technologie garantit en outre une vitesse de communication interne maximale.

  • Serveurs de téléphonie VoIP

    PC ou clients légers, imprimantes performantes simples ou multifonctionnelles, postes de travail et accessoires… Nous fournissons tout l’équipement informatique nécessaire à vos bureaux.

  • DECT sur IP

    Les applications valorisent votre assistant personnel. Essec vous conseille celles qui conviennent à votre établissement. Vous avez besoin d’un logiciel bien précis que vous ne trouvez pas parmi les progiciels standard disponibles sur le marché ? Notre équipe de développeurs propose de la conception sur mesure.

Nous proposons une vaste gamme de produits pour les séniors, qui sont faciles à intégrer. Ces produits se distinguent avant tout par leur convivialité. Le téléphone à grandes touches en est un exemple concret : des touches énormes pour une grande facilité d’emploi, et des touches d’alerte facilement programmables et associées à un numéro de téléphone pour un sentiment de sécurité accru.

Vous pouvez aussi recourir à la téléphonie de chambre pour rapidement connaître la raison d’un appel malade. Nos appareils intégrés (numériques ou VoIP) favorisent cette intercommunication.

Mobilité sur site et hors site : vous décidez où et comment vous serez joignable

Des lignes internes mobiles où vous le voulez grâce à la technologie DECT

La solution DECT vous permet d’être joignable partout dans votre établissement au moyen de téléphones portables DECT, tout en profitant d’une couverture illimitée et de toutes les fonctionnalités de votre central téléphonique sur votre appareil portatif.

Outre les téléphones DECT classiques, nous proposons des téléphones WLAN qui se combinent parfaitement avec votre infrastructure de réseau sans fil. Il est également possible de recourir à des antennes DECT sur IP, un système DECT sur IP !

Unifiez vos technologies avec le serveur de messagerie Netrix

Vous voulez vous assurer que vos signaux d’alarme parviennent à tout le monde de manière limpide en un rien de temps ? Le serveur de messagerie Netrix est la solution la plus performante. Il vous permet d’envoyer des messages rapidement au destinataire concerné, et ce, depuis n’importe quels application d’alarme et environnement. Des signaux d’alarme aux GSM, bipeurs, téléphones DECT, e-mails, talkies-walkies, assistants personnels, appels ordinaires par téléphone, etc.

Oui, on peut faire mieux !

Saviez-vous que deux tiers des standardistes passent plus d’un quart de leur temps à chercher des collègues ?

Et que 93,8 % des organisations utilisent moins de 5 % des fonctionnalités de leur central téléphonique ?

Essec-BNS compte bien vous aider à changer cela. Nous analysons avec vous votre communication fixe et mobile de A à Z. Sur la base de cette analyse, nous implémentons une nouvelle solution de télécommunications au sein de votre établissement en l’adaptant à vos besoins.

Outre le déploiement d’une solution sur mesure, nous proposons des formations ciblées qui mettent l’accent sur l’utilisation de l’infrastructure plutôt que le matériel. Chez Essec-BNS, nous pensons en effet que la technique doit être à votre service, comme à celui de vos collaborateurs, et non l’inverse.

Limitez au minimum le temps de transfert des appels

Les 5 premières secondes d’une conversation sont souvent décisives pour faire bonne impression. Répondre à un appel avec efficacité devient dès lors essentiel : chaque interlocuteur doit être mis en contact sans délai avec la personne demandée, où qu’elle se trouve dans votre établissement.

Tout problème de communication varie d’une organisation à l’autre et demande une solution spécifique. Spécialement pour vous, nous avons conçu un système unique pour identifier chaque facteur de retard dans vos télécommunications. Sur la base de votre trafic d’appels et de données entrants et sortants, nous élaborons un plan qui optimise et rationalise vos télécommunications. La valeur ajoutée qui en résulte se traduit par l’efficacité de traitement de l’appel et la vitesse de transfert de cet appel à la personne concernée. Et vos interlocuteurs comme vous sentirez la différence.

Une technologie qui vous sert

La plupart des appareils s’accompagnent de manuels interminables et d’une quantité de boutons auxquels vous ne toucherez jamais. Le design des appareils numériques ou sur IP de dernière génération, en revanche, facilite l’utilisation rapide de toutes les fonctionnalités proposées et contribue ainsi à fluidifier la communication. Contrôle du curseur, raccourcis de fonction, présentation de menus divers sur l’afficheur… Autant de fonctions qui permettent d’accélérer et donc de rationaliser votre communication interne et externe.

Économisez du câblage grâce à l’IP

C’est en partie grâce à leur concept unique que les appareils sur IP Alcatel-Lucent et NEC présentent les mêmes fonctionnalités qu’un appareil numérique. L’émetteur comme le destinataire de l’appel ne remarquent donc aucune différence par rapport à un téléphone numérique. Presque tous les appareils sur IP disposent en outre d’un interrupteur intégré qui permet de les relier à un PC. Vous pouvez ainsi raccorder votre appareil sur IP et votre PC en passant par la même connexion au réseau. Il en résulte une économie de câblage substantielle lors de l’implémentation d’un système sur IP.

Maîtrisez vos coûts

  • 95,1 % des organisations paient trop de frais de communication, aussi bien pour les appels fixes que mobiles.
  • 47,6 % de toutes les communications se font en interne, entre collègues.
  • Les frais de roaming restent coûteux malgré la baisse des tarifs.

Entre la kyrielle d’opérateurs, les différents plans tarifaires, l’appel sur Internet, la maintenance de vieux matériels au prix fort, les frais de roaming élevés pour les collaborateurs mobiles et le coût exorbitant des appels internationaux, il y a aujourd’hui de quoi se perdre dans la forêt des télécommunications pour une entreprise.

Nos spécialistes des télécommunications se feront un plaisir de vous aider à faire le point en détail sur vos télécommunications (fixes et mobiles) afin de vous proposer un plan tarifaire adapté ou une plateforme téléphonique sur mesure. Abonnement de téléphonie mobile, ligne ISDN (réseau numérique à intégration de services) ou appels économiques sur Internet : nous élaborons l’offre adéquate pour vous.

Autres solutions

Références