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Notre mode de communication en entreprise est constamment soumis à l’évolution du marché. Il est donc essentiel de parer votre plateforme de communication pour l’avenir.

Tous les serveurs de communication que nous proposons peuvent passer par des lignes classiques et des lignes VoIP (voix sur IP). Selon vos besoins et votre budget, nous avons une solution sur mesure à vous offrir.

  • Téléphonie classique

  • Technologie VoIP

Saviez-vous que…

  • 60 % des standardistes passent plus d’un quart de leur temps à chercher des collègues ?
  • 93,8 % des entreprises utilisent moins de 5 % des fonctionnalités de leur central téléphonique ?

Essec-BNS compte bien vous aider à changer cela. Nous analysons avec vous votre communication fixe et mobile de A à Z. Sur la base de cette analyse, nous implémentons une nouvelle solution de télécommunications au sein de votre entreprise en l’adaptant à vos besoins.

Outre le déploiement d’une solution sur mesure, nous proposons des formations ciblées qui mettent l’accent sur l’utilisation de l’infrastructure plutôt que le matériel. Chez Essec-BNS, nous pensons en effet que la technique doit être à votre service, comme à celui de vos collaborateurs, et non l’inverse.

Limitez au minimum le temps de transfert des appels

Les 5 premières secondes d’une conversation sont souvent décisives pour faire bonne impression. Répondre à un appel avec efficacité devient dès lors essentiel : chaque interlocuteur doit être mis en contact sans délai avec la personne demandée, où qu’elle se trouve dans l’entreprise.

Tout problème de communication varie d’une entreprise à l’autre et demande une solution spécifique. Spécialement pour vous, nous avons conçu un système unique pour identifier chaque facteur de retard dans vos télécommunications. Sur la base de votre trafic d’appels et de données entrants et sortants, nous élaborons un plan qui optimise et rationalise vos télécommunications. La valeur ajoutée qui en résulte se traduit par l’efficacité de traitement de l’appel et la vitesse de transfert de cet appel à la personne concernée. Et vos clients comme vous sentirez la différence.

Une technologie qui vous sert

La plupart des appareils s’accompagnent de manuels interminables et d’une quantité de boutons auxquels vous ne toucherez jamais. Le design des appareils numériques ou sur IP de dernière génération, en revanche, facilite l’utilisation rapide de toutes les fonctionnalités proposées et contribue ainsi à fluidifier la communication. Contrôle du curseur, raccourcis de fonction, présentation de menus divers sur l’afficheur… Autant de fonctions qui permettent d’accélérer et donc de rationaliser votre communication interne et externe.

Économisez du câblage grâce à l’IP

C’est en partie grâce à leur concept unique que les appareils sur IP Alcatel-Lucent et NEC présentent les mêmes fonctionnalités qu’un appareil numérique. L’émetteur comme le destinataire de l’appel ne remarquent donc aucune différence par rapport à un téléphone numérique. Presque tous les appareils sur IP disposent en outre d’un interrupteur intégré qui permet de les relier à un PC. Vous pouvez ainsi raccorder votre appareil sur IP et votre PC en passant par la même connexion au réseau. Il en résulte une économie de câblage substantielle lors de l’implémentation d’un système sur IP.

Maîtrisez vos coûts

  • 95,1 % des entreprises paient trop de frais de communication, aussi bien pour les appels fixes que mobiles.
  • 47,6 % de toutes les communications se font en interne, entre collègues.
  • Les frais de roaming restent coûteux malgré la baisse des tarifs.

Entre la kyrielle d’opérateurs, les différents plans tarifaires, l’appel sur Internet, la maintenance de vieux matériels au prix fort, les frais de roaming élevés pour les collaborateurs mobiles et le coût exorbitant des appels internationaux, il y a aujourd’hui de quoi se perdre dans la forêt des télécommunications pour une entreprise.

Nos spécialistes des télécommunications se feront un plaisir de vous aider à faire le point en détail sur vos télécommunications (fixes et mobiles) afin de vous proposer un plan tarifaire adapté ou une plateforme téléphonique sur mesure. Abonnement de téléphonie mobile, ligne ISDN (réseau numérique à intégration de services) ou appels économiques sur Internet : nous élaborons l’offre adéquate pour vous.

Solutions sur site

MyCalls

« Mesurer, contrôler et gérer »

Vous voulez vous assurer que votre entreprise ne manque plus aucun appel ? MyCalls est la solution qu’il vous faut pour traiter les appels, gérer votre centre d’appels, enregistrer une conversation et analyser votre trafic de communications. Le tout en temps réel. Vous pouvez ainsi faire face à tout changement de circonstances en un instant.

Alcatel-Lucent Omnivista 8770

« Une interface de gestion qui donne un aperçu des réseaux de communication OpenTouch et OmniPCX, y compris les appareils et applications de nouvelle génération. »

Cette solution tout-en-un offre aux administrateurs réseau un aperçu uniforme de leurs réseaux et utilisateurs. Elle se gère, se configure et se commande facilement depuis une interface unique conviviale.

Le système de gestion de réseau Alcatel-Lucent OmniVista 8770 s’intègre sans difficulté dans des réseaux existants. Il permet de centraliser la gestion, réaliser des opérations en bloc et suivre la performance de la communication par voix sur IP, en plus de se calquer sur le modèle de gestion de réseau FCAPS (pannes, configuration, comptabilité, performances et sécurité) pour garantir un fonctionnement continu.

  • Gérez les utilisateurs, connectez leurs appareils et activez des services.
  • Suivez et mesurez la performance du réseau et de la communication VoIP.
  • Accédez au répertoire général par un navigateur pour passer un appel d’un seul clic.

Solutions en nuage

O365 Skype for Business

« Une excellente communication est la clé d’une collaboration fructueuse. »

Permettez à vos travailleurs de collaborer dans un environnement qui leur est familier, par exemple les applications Office qu’ils utilisent quotidiennement. Avec Skype for Business, une seule plateforme suffit pour téléphoner, vous réunir, converser en appel vidéo ou partager des fichiers.

Suite UC Desktop

« La collaboration depuis plusieurs endroits »

Votre lieu de travail numérique devient réalité avec cette application. La suite polyvalente UC Desktop rassemble vos collaborateurs à distance pour une productivité maximale. Qu’ils soient en déplacement, travaillent à la maison ou dans un hôtel, hors de question d’attendre leur retour au bureau pour faire avancer les projets.

Grâce à la vidéocommunication, des applications partagées, des menus contextuels, l’intégration CRM (gestion de la relation client) et l’assistant PC, un softphone (ou téléphone logiciel) avancé, le travail au sein de votre entreprise gagne en efficacité et flexibilité.

Alcatel-Lucent Rainbow

« Un outil de communication inédit au service d’une transformation numérique réussie »

Rainbow est une plateforme basée dans le nuage et offrant diverses fonctionnalités à ses utilisateurs : gestion des contacts, présence, messagerie instantanée, appels audio/vidéo, ainsi que partage d’écrans et de fichiers.

Vos avantages

  • Vous renforcez la collaboration en équipe grâce à la messagerie instantanée sécurisée et au partage gratuit de documents depuis n’importe où.
  • Vous passez au lieu de travail numérique grâce aux appels audio/vidéo et aux écrans partagés.
  • Rainbow est une plateforme ouverte mais sûre. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo au bas de cette page.

Enterprise Call & Surf

Pour une ligne téléphonique et Internet à toute épreuve

Pouvoir appeler et surfer en continu importe plus que jamais de nos jours. C’est bien simple, sans téléphone ni Internet, votre entreprise se retrouve à l’arrêt. Il est impératif que vos travailleurs restent joignables et connectés en continu. Enterprise Call & Surf, la solution de télécommunications avantageuse pour les PME, vous apporte justement la tranquillité d’esprit nécessaire à cet égard. Car nous mettons tout en œuvre pour que vos ligne téléphonique et connexion Internet restent opérationnelles, quoi qu’il arrive.

Pour en savoir plus à ce sujet, contactez-nous ou prenez rendez-vous.

Découvrez Rainbow d’Alcatel-Lucent, un service UC (UCaaS ou communications unifiées en tant que service) basé dans le nuage. Ses utilisateurs disposent de services de collaboration complémentaires, quels que soient leurs systèmes de communication actuels. En tant que solution superposée, Rainbow offre diverses fonctionnalités : gestion des contacts, présence, messagerie instantanée, appels audio/vidéo, ainsi que partage d’écrans et de fichiers.

Testez cette application dès maintenant : téléchargez-la en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Autres solutions

Références